INSOLITE

Passe ton code d’abord !

 

Si il y a un âge requis pour conduire, il n’y a pas d’âge par contre pour apprendre à conduire ! Focus aujourd’hui sur le code de la route pour les plus jeunes !

Mon premier code de la route est un livre d’activités complet pour apprendre à circuler en toute sécurité à travers des petites histoires où les enfants découvrent les règles indispensables à suivre pour être protégé à pieds, en vélo ou sur la route… Pour ceux qui veulent vraiment mettre la main à la pâte (ou plutôt au volant). Le grand livre-jeu du permis d’Anne Sophie Baumann permet de découvrir les premières notions du Code de la route grâce à un système de volets et des animations diverses. En voiture ! Mes premiers pas sur la route est un coffret avec un livre de 32 pages, un plateau de jeu, une voiture à friction et 24 panneaux de signalisation en plastique. Un combo parfait pour l’initiation des enfants au code de la route.

Une fois le permis en poche…à vous le monde…et les règles routières qui les régissent ! Avec Panneaux du monde de Carole Court, vous partirez à la rencontre de 250 panneaux et picto familiers ou originaux. Avec un éclairage historique, géographique et social…En bref, une manière insolite de se guider à travers le monde !

Enfin pour les plus artistes d’entre vous, Andy Guérif propose un regard artistique sur le code de la route. En effet, chaque panneau est mis en parallèle avec un tableau célèbre. Son code de l’art est aussi une façon de relire aussi l’histoire de l’art. Avec, personnellement, une mention spéciale pour Le Martyr de Saint Sébastien et ses nombreuses flèches…

Enregistrer

Dedikaas

Un blog de découvertes autour d'un thème ou d'un genre. En deux mots : découvrir et l'écrire !

Laisser un commentaire