ENVIE D'AILLEURS

Guy Delisle en 3 chroniques

Guy Delisle, auteur canadien, se fait connaître par ses récits de vie pleins d’humour et d’humanité dans des pays lointains. Il commence par Shenzhen, où il part superviser un studio d’animation chinois. S’ensuit une autre mission dans la très fermée Corée du Nord, Pyongyang. Il suit ensuite sa compagne et ses Chroniques birmanes retracent la réalité d’un pays sous junte militaire. Enfin les Chroniques de Jérusalem témoignent de la vie dans la ville historique. Pas toujours simple au quotidien !

Il peaufine son travail de d’observation et d’émotion avec son album S’enfuir sorti dernièrement. Cet ouvrage retrace l’enlèvement et le confinement d’un responsable d’une ONG au coeur du Caucase. Tout le questionnement et les étapes que peut traverser un otage dans une captivité de 111 jours sont présentées avec force et émotion. Guy Delisle a gagné en profondeur dans son style !

Au delà de ces différents travaux, il n’en oublie pas sa vie de père de famille. Et il sait croquer avec beaucoup d’autodérision et de tendresse ses égarements de papa moderne. Du questionnement de ses enfants à ses propres réactions…son trait rend grâce aux parents contemporains. Avec une dédicace particulière pour le récit de l’oubli du passage de la petite souris qui est absolument irrésistible…

Pensez à vous abonner pour recevoir les articles par mail.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregstrer

Dedikaas

Un blog de découvertes autour d'un thème ou d'un genre. En deux mots : découvrir et l'écrire !

Laisser un commentaire