ENVIE D'AILLEURS

D’un monde à l’autre

De tous temps et de tous horizons, les hommes ont imaginé leur monde et l’autre monde, Avec ces deux livres, vous voilà plongés dans l’univers, le cosmos et voire même au-delà…

Leïla Haddad, journaliste et auteur d’ouvrages de vulgarisation scientifique s’est associée à Guillaume Duprat pour Mondes, mythes et images de l’univers, un ouvrage unique de présentations de cosmogonies (récits de la création du monde). Que ce soit une noix de coco, un cerveau, un oeuf, une double pyramide, le dos d’une Grande Tortue ou enfermé dans une bouteille…le cosmos a toujours nourri l’imaginaire des peuples qui le lui rendent bien. Les commentaires et illustrations sont nés d’une compilation de textes anciens, de cosmographies et d’entretiens avec des spécialistes de tous bords (anthropologues, d’ethnologues, d’archéologues…). A feuilleter avec beaucoup de plaisir.

Après avoir dépeint le cosmos, Guillaume Duprat propose dans L’autre monde une histoire illustrée de l’au-delà. Chacune est présentée avec les notions d’âmes (esprit, souffle, double, miniature…), les changements d’état (esprit revenant, fantôme, ombre, âme plus ou moins mauvaise…), les étapes (pause, jugement…) et le terme du cheminement (survie, libération, réincarnation, renaissance…). Il a su compiler plus de deux cent visions issues de croyances ou religions diverses auxquelles il a associée une nouvelle fois des illustrations toutes plus sublimes les unes que les autres.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Dedikaas

Un blog de découvertes autour d'un thème ou d'un genre. En deux mots : découvrir et l'écrire !

Laisser un commentaire