ENVIE D'AILLEURS

Destinations atypiques et jetlag assurés !

L’été arrive avec ses envies de voyages et d’évasion. Et pour ne pas se sentir perdu…on pense forcément aux guides touristiques. Jetlag Travel Guide vous proposent ainsi deux destinations disons…insolites pour des voyages disons….atypiques. Parodie des Lonely Planet, ces guides présentent un pays imaginaire avec son histoire et sa culture ainsi que des infos pratiques sur les hôtels et les lieux touristiques. Ces destinations sont concoctées par Nicolas Richard, Santo Cilauro, Tom Gleisner et Rob Sitch font partie du Working Dog, le plus célèbre groupe satirique australien.

Pour les plus téméraires

Patrie de la polka et de la coqueluche, la Molvanie, le pays que s’il existait pas, faudrait l’inventer est lovée au cœur des Balkans. Vous saurez ainsi que pour éviter les hordes de touristes, le meilleur moment est la morte saison (l’hiver). Il faut se loger à la Pensjon Prazakuv. qui vu de l’extérieur, cet hôtel sans prétention semble minable, vieillot et insalubre. C’est le cas. Les plus gourmand pourront tenter la gastronomie locale. Quand au plus téméraires, différentes activités sont proposées sur le lac : ski nautique, planche à voile, parachute ascensionnel (délicat compromis entre le parapente et le suicide)…Des conseils préventions sont aussi donnés car les pickpockets sont présents dans les principales gares. Ne quittez pas vos affaires des yeux. S’il vous manque quelque chose, le mieux est d’aller voir un Guarjda Civilje. Il n’est pas impossible qu’il soit l’auteur du larcin

Pour ceux qui préfèrent le soleil

Ceux qui préfèrent le soleil, la vie exotique et… l’absence totale de traités d’extradition pourront se rendre à San Sombrèro ; le pays des carnavals, des cocktails et des putschs. La meilleure saison pour cette destination est ainsi le mois de juin pour l’ombre que procurent les nuages de frelons. En bons conseils avisés, sachez aussi que le nom de la ville affiché à l’avant d’un autocar n’indique pas sa destination mais le lieu de naissance du chauffeur. Pour vous rafraîchir, vous pourrez dès lors savourer du toxico, une des rares boissons au monde servie avec son antidote avant de regagner votre hôtel même si les vieux routards suggèrent de se faire arrêter : une nuit au poste est préférable. Sachez enfin que la drogue est interdite (mais on tolère la possession, pour usage personnel, de 5 kilos).

Mais aussi

Dedikaas

Un blog de découvertes autour d'un thème ou d'un genre. En deux mots : découvrir et l'écrire !

http://www.dedikaas.com

2 thoughts on “Destinations atypiques et jetlag assurés !

Laisser un commentaire

Back To Top
%d blogueurs aiment cette page :