DECO & DIY

J’te met en boîte

Grande tendance du moment dans les blogs et l’édition culinaire : le concept du Batch Cooking !….parce qu’il fallait créer un concept autour du….”j’ai un peu de temps le dimanche donc je cuisine pour la semaine“. Bref, le dimanche matin c’est batch cooking ! Tout l’intérêt étant bien sûr de gagner du temps (quand on rentre tard le soir…), de faire des économies (cuisiner en plus grande quantité) et de manger plus sainement (faisons fi du fastfood ou de la pizza parce que j’ai la flemme de cuisiner). A vous donc de faire vos premiers pas en Batch cooking avant de vous attaquer au nouvel opus de  Pascale Weeks, la blogueuse de C’est moi qui l’ait fait.

Cela dit, nul n’a eu besoin d’attendre le Concept pour avoir fait des bocaux et autres conserves pleins de saveurs en attendant les périodes plus froides et moins propices aux cultures. Ainsi le fait maison à le vent en poupe depuis….toujours ! Depuis votre marché en bocaux & conserves faits maison,  de délicieuses réserves pour le garde manger, des conserves toute l’année et pour les plus téméraires : l’encyclopédie !

Qui dit réserve et prévoyance dit fourmi (pendant que la cigale procrastine…) Et qui dit fourmi dit fruit…et donc confitures ! Produits d’anticipation par excellence, les confits, gelées, chutney et autres marmelades se préparent aux beaux jours avec l’idée de savourer ce goût d’été pendant les hivers plus froids. Du meilleur des confitures, gelées et marmelades, aux belles photos alléchantes en passant par le Larousse des confitures ou pour les plus puristes, auxtechniques de confiture à à l’ancienne il y en aura vraiment pour tous les goûts !

Et aussi !

Dedikaas

Un blog de découvertes autour d'un thème ou d'un genre. En deux mots : découvrir et l'écrire !

Laisser un commentaire