Du balcon au balcocon !

Lieu romantique par excellence, le balcon est un incontournable de la littérature particulièrement amoureuse ou du moins romantique. Aussi, le balcon pour nous pauvres mortels sujet à nos émotions c’est Roméo et Juliette de Shakespeare et Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand. Invitant à la déclaration de sentiments, il permet aussi de garder une certaine distance voir de se dissimuler en cas d’irruptions intempestives…Vous trouverez plein d’autres variations sur le balcon dans le recueil d’anthologie Nu sur le balcon. (à lire au chaud pour le coup).

Pour ce que cela devienne un lieu cosy, il n’y a qu’un pas…et en cela, l’imagination n’a pas limite. Des guirlandes, des poufs, des palettes, des plantes, des tablettes…tout est bon pour faire de cette pièce en plus…le cocon vert de la maison ! Charlotte Hedeman Guéniau propose dans Happy home outside mine d’idées pour investir l’extérieur et en particulier ce qui nous intéresse ici : le balcon ou la terrasse. Pour les plus connectés, Pinterest saura à coup sûr combler vos imaginations créatives…

Le côté cocooning c’est bien, le côté pratique c’est encore mieux. En cela pourquoi ne pas profiter de cet espace pour en faire un petit jardin. De J’ai du pot d’avoir un balcon, un beau balcon, c’est très simple, 50 plantes médicinales pour mon balcon, le jardin en pots ou un potager sur le balconen passant bien sur par incontournable Petit traité Rustica du balcon et des terrassesles références fleurissent de toutes parts pour glâner informations et bons conseils !

Enfin, pour un côté plus éco-responsable, Le guide de la permaculture urbaine ou autres grainothèques sauront faire germer en vous votre fibre d’écolo citoyen !

  • Et comme toujours, il y a d’autres d’idées sur Babelio

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :