Mystérieuse Barcelone et alentours madrilènes

Dans la Barcelone d’après-guerre, Daniel Sempere est emmené par son père, vieux bouquiniste, dans un lieu tenu secret : le Cimetière des livres oubliés. La tradition veut que chaque nouvel arrivant « adopte » un livre et c’est sur l’Ombre du vent de Julián Carax que Daniel arrête son choix. Subjugué par cet auteur, il entreprend de chercher ses autres ouvrages et croise le chemin du mystérieux Laïn Coubert, lui-même à la recherche des mêmes livres…afin de les bûler. S’ouvre alors une aventure pleine de rebondissements, de non-dit et de mystères « enterrés dans l’âme de la ville ».  L’Ombre du vent est le premier roman pour adultes de Carlos Ruiz Zafón et a été un best-seller mondial, à juste titre d’ailleurs.

A la veille de l’ouverture de l’exposition Universelle de 1888, Barcelone est le théâtre d’une intrigue où cadavres, secret de famille, incendie, égouts nauséabonds et autres fréquentations douteuses se mêlent avec brio. Les rebondissements vont crescendo dans ce roman palpitant pour exploser en un bouquet final électrique ! Les fans de l’Ombre du vent retrouveront dans le huitième Livre de Vésale de Jordi Llobregat la Barcelone mystérieuse qui en a fait son succès.

Un jeune homme d’origine modeste se rend au Grand Hôtel, un magnifique palace où séjourne la noblesse espagnole afin de retrouver sa soeur Cristina. N’ayant pas donné de nouvelles depuis plusieurs semaines, Julio est donc persuadé que ce silence cache un lourd secret. Il va alors se faire embaucher pour enquêter sur sa disparition. Il fait alors la connaissance de la très belle Alicia…L’intrigue se déroule à proximité de Madrid et permet d’évoquer l’ambiance espagnole du début de 20e siècle. Si les trois saisons sont plaisantes à regarder avec des costumes finement ciselés, elle n’a toutefois pas la finesse de sa cousine britannique Downton Abbey.Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire