Une déco jungle, bohème et so green !

La plante verte dans la déco est une incontournable…surtout si l’on a pas de jardin.. Aussi, dans la nouvelle collection So green, les éditions Solar la mettent à l’honneur. Dans Home Jungle, Sonia Lucano propose 26 réalisations DIY pour inviter les plantes dans votre déco. Comme d’habitude la styliste et créatrice offre un guide clair et accessible avec des créations originales et réalisables. Vous pourrez aussi créer votre propres terrariums dans la même collection, proposés par la designer Mathilde Lelièvre. De quoi faire de votre chez-vous, un cocon de bien-être.

Les bloggeurs ne sont pas en restent et proposent eux aussi de superbes interprétations des tendances « jungle » pour tous les amoureux des plantes.  Le collectif Urban Jungle Bloggers propose en ligne ou dans leur livre Urban Jungle des compositions végétales et des DIY décos faciles avec des conseils d’entretiens. Vous pouvez aussi retrouver des touches « jungle » dans une très belle terrasse chez Vert-de-gris, sur les murs pour Emilyeveryday, en touches colorées chez Morganours, en totale déco chez Isamavienvert ou en version plus vintage pour SusieBrown. De vraies e-mines d’inspirations !

Pour parfaire votre décoration et combler votre besoin de sérénité, le jardinage est un passe temps idéal. Planter, patienter et admirer est un vrai remède au stress ambiant. Aussi, vous pouvez vous attaquer à la culture des succulentes, cactus et autres plantes grasses avec l’ouvrage de Sueko Katsuji. De la même façon, Baylor Chapman propose dans Recettes de petits jardins d’intérieur des compositions autour d’une même plante. Le tout est accompagné de conseils sur les outils, la disposition dans la pièce, l’ensoleillement, la culture, l’entretien des plantes…bref l’idéal pour faire de vos créations un vrai atout DIY dans votre maison.

Après avoir cultivé avec amours vos plantations, il est temps de les mettre en valeur. Et dans ce cas là, quoi de mieux que le macramé ? Ainsi, la créatrice Aurélie Soligny propose toutes les astuces et techniques pour faire pour une décoration bohème folk. Dans la même idée, Carine Keyvan et Anne-Sophie Michat proposent des coaching et DIY pour vous faire un intérieur gypset ! Bref, des inspirations bohèmes pour une décoration complètement dans l’air du temps !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Une déco jungle, bohème et so green !

Laisser un commentaire