Justiciers et Mal absolu chez Sonatine

 

Sonatine est un excellent éditeur de romans policiers et de fait une valeur sûre pour qui veut lire ou offrir du polar. Mais parmi son catalogue il propose aussi quelques pépites sous forme d’essai. Aujourd’hui deux ouvrages en co-édition avec les éditions Perrin mettent en avant une vision d’une justice et du mal absolu.

Avec Justiciers Bruno Fuligni propose un texte original qui met en avant un certain esprit de la justice. Pour cela il présente une “initiation au mal absolu” (dixit) en vingt crimes et enquêtes de tous temps et tous horizons. Au programme : un patron de Scotland Yard, un roi blanc du Pacifique en passant un policier de la jungle malaise ou un greffier de la Morgue épris de poésie. Bref un étonnant panorama de justiciers d’hier qui ont étoffés au fil du temps et des enquêtes le savoir policier.

Dans les Figures du mal, voici 22 portraits de personnalités incarnant le Mal absolu. L’empereur Caligula, le dictateur nord-coréen Kim Jong-Un, le français et frère d’arme de Jeanne d’Arc Gilles de Rais, l’empoisonneuse la Voisin ou autre Charles Manson et sa secte hippie…ils ont tous aussi divers que variés mais sont devenus emblématique par leur noirceur absolue. Victor Battaggion a dirigé des chercheurs, historiens et journalistes dans cet ouvrage particulièrement intéressant et qui tranche avec les portraits des valeureux héros si chers à l’Histoire.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :