L’essentiel de l’esprit scandinave

Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ? Pour selon Meik Wiking, directeur de l’Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, la réponse est simple : grâce au Hygge (à prononcer « hou-gua ») ! C’est être lové dans un fauteuil, plaid tout doux et chocolat chaud à parcourir l’excellente sélection de romans de l’Association Zonelivre Nordique. Brontë Aurell, Pia Edberg ou Louisa Thomsen Brits montrent que c’est surtout une philosophie de vie qui prône de profiter de l’instant présent et de le vivre comme si c’était le dernier. C’est aussi l’occasion de se faire le point pour revenir à l’essentiel autour du concept du ni trop ni trop peu : le Lagom, un art de la modération. Anne Thoumieux, Linnea Dunne, Anne Brones ou Niki Brantmark se font un plaisir de vous l’expliquer. dans leur livre et dans leur blog.

Forts de cette leçon de vie, vous voilà prêts à créer chez vous une atmosphère toute chaleureuse. Cosy et épuré en seront les maîtres mot ! Sonia Lucano, styliste déco, propose dans son guide Esprit scandinave toute l’histoire et les designers à connaître. Si vous souhaitez mettre la main à la pâte, vous trouverez des tutos et des DIY dans Inspirations scandinaves, Déco scandinave et pourquoi pas vous créer votre vestiaire scandinave grâce aux précieux conseils d’Annabel Benilan, créatrice aux multiples talents.

Bon alors, maintenant….soyons clairs et honnêtes, poser des coussins et coudre un peu…c’est faisable. S’attaquer au fond des choses à savoir la cuisine scandinave et ses En lire plus sur Babelio.comsubtils harengs frais ou fumés…c’est autre chose. En cela, il est bien sur impossible de se passer du livre du chef suédois Magnus Nilsson, la bible de la cuisine traditionnelle et familiale nordique développée dans son restaurant Fäviken. Gisli Egill Hrafnsson et Hinga Elsa Bergporsdottir vous proposent dans La cuisine scandinave et ses recettes authentiques une découverte culinaire des traditions et des recettes typiques. Et pour allier gourmandise et équilibre alimentaire, La cuisine scandinave de Trina Hahnemann met en avant les bienfaits de la cuisine nordique avec des recettes riches en produits frais et sains.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “L’essentiel de l’esprit scandinave

Laisser un commentaire