Retour vers le vintage

Retour vers le vintage

 

Un lieu (New-York), une époque (les années 50-60), un univers (la publicité) et des personnages tout en silhouette (ô divines courbes de Joan Holloway)…soit le cocktail idéal pour cette série, certainement la meilleure de la décennie. Tous ces Mad Men (et consoeurs) évoluent au gré de campagnes publicitaires et livrent, en arrière plan un témoignage économique, social et culturel de l’Amérique des années 60. Le chef d’oeuvre de Matthew Weiner est loin d’être une série comme les autres…Pour prolonger le plaisir et tutoyer Don Draper, Peggy Olson, Pete Campbell, Betty Draper, Joan Holloway…Nathalie Azoulai, romancière et scénariste propose dans Mad men, un art de vivre, de découvrir les secrets de fabrication de la série. Des costumes aux recherches historiques en passant par la décoration et les accessoires. Une compilation de tous les éléments clés pour s’initier à l’art de vivre à la Mad Men.

Si vous souhaitez vivre votre american way of life, les ouvrages 50′ de David Longuein et Sixties de Judith Miller devraient vous plaire. En une centaine d’images des années 50 et 60, tout l’univers de cette période post-guerre, de l’insouciance et du plaisir de consommer y est mis en scène. Et si vous assumez vos courbes féminines n’hésitez pas à créer votre propre garde robe avec la Couture Vintage d’Annabel Benilan ou celle de vos enfants.

Côté presse, un petit nouveau vient de faire sa place dans les kiosques de presse. Edité par un groupe de presse indépendant, Tendance Vintage présente l’essentiel du néo-rétro, tout en faisant le lien entre actualité et original. Un magazine bien conçu avec des photos léchées et une présentation agréable.

Côté musique, vous ne pourrez faire l’impasse bien sur de Radio vintage (103.4 FM) qui fait du vintage sur les ondes. Et si vous avez envie de plus de spectacle, sachez que Les Parisiennes, groupe mythique des années 1960 vient de se remonter autour d’Arielle Dombasle, Helena Noguerra, Mareva Galanteret Inna Modja. En tournée actuellement.

Et si vous souhaitez vraiment vous immiscer le temps d’un week-end au coeur des années passées, sachez qu’il existe une multitude de festivals vintage en tous genre. Des voitures, des vêtements, des concerts et autres élections Miss Pin-Up…sont au rendez-vous de ces rassemblements estivaux.

Voici une carte non exhaustive :

Mais aussi  :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :